



Les psychiatres le savent et le disent : les troubles et les maladies psychiatriques qu’ils soignent ont leur origine, dans la plupart des cas, dès la petite enfance et, en tous les cas avant 14 ans.
En donnant des moyens matériels et humains à la pédopsychiatrie nous sortirons progressivement des difficultés de plus en plus graves, que rencontre la psychiatrie de l’adulte : moins de crises et des troubles moins lourds.
L’ASAPP est une association de Prévention Primaire tel que défini par l’OMS
L’A.SA.PP. est une association de familles créée pour rendre un service sociétal à toutes les familles. Les familles au sens large nous représentant tous.
Comprendre que nous sommes tous, et chacun individuellement, des sachants de notre santé. Nos savoirs familiaux, ce sont des outils naturels, utiles pour la transmission à nos proches, bébés, enfants, famille. Les maladies sont souvent dues à notre ignorance. L’approche de l’ASAPP simple et amicale : c’est “l’intime familial“, de pair à pair. Nous n’avons pas de vocation médicale mais un savoir expérimental, avec malheureusement des constations et des compréhensions trop tardives, mais des pistes de réflexions existent, au stade de la prévention. Experts bénévoles, issus du monde associatif, nous avons pu les recueillir.
Photo de Emily Underworld sur Unsplash